Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ROUTE VERS L'OUEST
16 juin 2009

LAC TAHOE/2 - LE TOUR DU LAC

Réveillé de bonne heure, je passe un moment avec l'ordi sur la couchette de la caravane. Courrier, forum du club CSC, tout ça m'occupe en attendant le départ pour la balade du jour, le tour du lac.
Le temps est magnifique et Agnès et moi, profitons du passage à Emerald Bay pour refaire quelques photos car c'est vraiment un endroit merveilleux.

Nous nous arrêtons régulièrement aux différents points de vue. Ce lac est vraiment superbe. C'est le 2ème lac des USA par sa profondeur (moyenne 300, maxi 500) et le plus haut dans sa catégorie. Il est d'un bleu intense et ses eaux sont très claires.

Pour connaitre le secret de ce bleu, cliquez ci-dessous.

La pause déjeuner se fera à Carnelian Bay. Super moment de détente.

2009-06-16 (12) 2009-06-16 (10)

2009-06-16 (15) 2009-06-16 (21)

2009-06-16 (22)

Puis nous montons en direction du Mont Rose afin de dominer le lac. Comme hier de gros nuages blancs se sont accumulés. Dans le lointain, les sommets sont encore enneigés.
Nous sommes dans le Nevada.

2009-06-16 (37)

Nous terminons notre tour par un arrêt à "Sand Harbor". Superbe crique et belle plage. Un théâtre en plein air accueille un festival Shakespeare l'été. Encore un coin magnifique sur le bord de ce lac "magique".

2009-06-16 (44)

Puis c'est le retour en Californie... :-) au camping. J'enfourche le VTT pour une petite balade dans les environs. Et c'est là, attiré par la façade décorée du musée historique du lac, que je rencontre un de mes héros d'enfance. La peinture sur le mur évoque la découverte en 1844 du lac par John C. Fremont et son guide le fameux Kit Carson dont les aventures, relatées dans un illustré que je collectionnais, ont accompagné une partie de ma jeunesse. (Lire "Les USA c'est aussi ça" en fin d'article)

91915038c

 KIT CARSON2 KIT CARSON3

Nous terminons la soirée Adam et moi au "Beacon Bar & Grill" au bord de Beacon Beach. Bière et "appetizers" ; un peu cher mais endroit vraiment sympa pour terminer cette journée.

z7 z5 

 Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l'album photo

2009-06-16 (34)

  Les USA c'est aussi ça :

Je pense que l'Ouest américain a influencé l'enfance de beaucoup de "baby boomers" des deux cotés de l'atlantique.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec le papa d'Adam et il m'a confirmé qu'il a visionné les mêmes feuilletons que moi.....avec de nombreux mois d'avance évidemment.

Dans les années 50, l'Ouest américain et ses Cow-Boys étaient les sujets de nombreux "illustrés". Ces BD de petits formats ont été mon premier contact avec les grands espaces américains. Par opposition aux hebdomadaires tels Mickey, Tintin ou Spirou elles n'avaient pas ou peu de couleurs sauf sur la couverture. C'était une partie de ma littérature de "minot". Entre Robinson Crusoé et l'Ile au Trésor je dévorais les aventures de Kit Carson, Hopalong Cassidy ou Buck John. Mes "livres de Cow-Boys" étaient en lien avec les westerns que je pouvais voir parfois dans le cinéma du quartier ou avec les feuilletons "Rintintin", "Aigle Noir" ou "Zorro" que je découvrais sur l'écran télé chez mon copain Serge le jeudi après-midi.  Aussitôt après le "goûter", on sortait dans la rue avec nos colts à amorces, arcs et armes diverses bricolées et on rejouait l'épisode du jour. Des questions existentielles nous amenaient parfois à nous quereller : "Qui sera Aigle Noir ?!?!

Notre imaginaire se nourrissait de ces petits bouquins et de ces feuilletons. Je pense que c'est une composante importante de la culture "baby boom", juste avant le déferlement yéyé-twist…et rock'n roll.

BD_buck_john_N_176_127_bimensuel Couv_272374 Couv_273511 blek

KIT CARSON1 rintintin-45fdc0ca-4c5a-4b11-842d-4974a354543f

 nevada-1844b91c-0d33-40fc-8467-fc3e55bbf179 PecosBillAventuresDePei2emeSerie408_17112008_065945

Publicité
Publicité
Commentaires
EN ROUTE VERS L'OUEST
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité