EN ROUTE VERS L'OUEST
21 juin 2009

TWIN FALLS - GRAND TETON NATIONAL PARK

Départ de Twin Falls vers 11h car l'étape est beaucoup plus courte qu'hier. Seulement 251 miles (400kms).Alors que nous sommes dans une large plaine, soudain, à la sortie de la ville, un pont et une énorme faille dessous. Le "Perrine Bridge" franchit...
24 juin 2009

GRAND TETON/3 - JACKSON LAKE

Il y a un mois, on démarrait notre périple. Que d'images emmagasinées dans notre tête.....et dans notre ordinateur portable. Et on continue !! Aujourd'hui encore le soleil est de la partie. Les deux lève-tôt de l'équipe démarrent la journée par un moment...
25 juin 2009

GRAND TETON - YELLOWSTONE

Nous allons rejoindre notre dernier camp de base. Agnès a choisi le plus ancien parc national du monde pour terminer ce fabuleux périple. C'est à "Yellowstone National Park" que nous allons faire notre plus long séjour. Nous resterons 5 jours dans le...
20 juin 2009

RENO - TWIN FALLS

Nous démarrons tardivement malgré la longue distance à parcourir, 455 miles (732kms). Nous allons tracer une grande diagonale à travers le Nevada pour rejoindre Twin Falls dans l'Idaho. Nous n'arriverons pas de bonne heure car, nous dirigeant vers l'est,...
17 juin 2009

LAC TAHOE - RENO

Encore une belle matinée ensoleillée. J'en profite pour aller faire une dernière virée en VTT au bord du lac. Puis on se prépare tranquillement car notre destination, Reno, se trouve à tout juste 1h30 de route. C'est parti !! Après environ 5kms, nous...
22 juin 2009

GRAND TETON/1 - RANDO PEDESTRE

Levés tôt, Nicole et moi partons en vélo pour découvrir les environs. Nous commençons par la rive où hier j'ai pu admirer l'élan. Malheureusement il n'est pas là. Par contre le ciel s'est dégagé et le Mont Moran trône au milieu des pyramides enneigées....
19 juin 2009

RENO/2 - LE RODÉO

Après avoir fait le tour des nombreux stands qui exposent selles, chapeaux, ceinturons et toutes sortes d'attirails pouvant servir à un cow-boy, Adam et moi rejoignons "l'arena". A 19h, nous sommes installés sur les gradins avec nos bières et nos hot...
14 juin 2009

SAN FRANCISCO - LAC TAHOE

Aujourd'hui, seulement 200 miles pour rejoindre notre prochaine étape, le lac Tahoe. Nous traversons la baie en empruntant l'un des plus longs ponts suspendus du monde, le" Bay Bridge". Cette passerelle en acier de 7200m relie San Francisco à Oakland...
18 juin 2009

RENO/1 - ARRIVÉE DU BETAIL

Nous revoilà donc dans le Nevada. Le Nevada, c'est n'est pas que Las Vegas et ses alentours. C'est aussi l'état le plus montagneux des États-Unis. On y rencontre d'authentiques cowboys qui vivent dans des ranchs et circulent en pick-up. En allant sur...
16 juin 2009

LAC TAHOE/2 - LE TOUR DU LAC

Réveillé de bonne heure, je passe un moment avec l'ordi sur la couchette de la caravane. Courrier, forum du club CSC, tout ça m'occupe en attendant le départ pour la balade du jour, le tour du lac.Le temps est magnifique et Agnès et moi, profitons du...
19 juin 2009

RENO/2 - VIRGINIA CITY

Le Nevada est indissociablement lié au Far West. C'est donc a ujourd'hui l'occasion pour moi de vivre ma journée "Cow boy" en Amérique. Elle commence par la visite de Virginia City, une petite ville minière apparue lors de la ruée vers l'or et se terminera...
23 juin 2009

GRAND TETON/2 - JENNY LAKE

Aujourd'hui la randonnée va se faire en famille. Les destinations du jour sont "Hiden Falls" et "Inspiration Point". Elles se situent au dessus de "Jenny Lake", un lac plus petit que " Jackson Lake" dont nous avons hier parcouru la rive. Il se trouve...
27 juin 2009

YELLOWSTONE/2 - LES GEYSERS

Ce matin nous retrouvons le ciel bleu qui a accompagné notre séjour à "Grand Teton". En revenant des douches, un campement m'interpelle. Une mini caravane s'est installée pas trés loin de notre emplacement. Quel contraste par rapport à tous les "engins"...
15 juin 2009

LAC TAHOE/1 - EMERALD BAY

Matinée Cool. Départ à 11h pour la découverte d'Emerald Bay. Lake Tahoe est réputé pour être l’un des plus beaux endroits au monde. Ses eaux cristallines et la beauté de la nature qui l’entourent lui doivent sa réputation de “Joyau de la Californie”....
28 juin 2009

YELLOWSTONE/3 - GRAND CANYON ET WILD LIFE

Après les sources chaudes de Mammoth Springs et les geysers autour de Old Faithful, le dernier thème de notre découverte de l'Ouest Américain : Le Grand Canyon et la faune sauvage de Yellowstone. Aujourd'hui nous consacrons la journée à la visite du canyon...
28 mai 2009

VERNON - MORIARTY

Départ de Vernon vers les 8h pour 450 miles. Nous continuons notre traversée du Texas. Devant nous défilent de grandes étendues de terre à perte de vue, sous un ciel souvent parcouru de petits nuages blancs ; et de temps en temps du bétail. Pas évident...
26 mai 2009

JOURNEE EN LOUISIANE

Réveil à 6h30. Tout le monde a bien dormi . Début de matinée super cool. Je fais un petit tour de VTT dans les environs. Derniers aménagements dans la caravane. Nous prenons le petit déjeuner au soleil. Puis nous partons découvrir le centre ville de Nachitoches...
1 juillet 2009

CASPER - COZAD

Départ 9h30 ; direction le Nebraska. Arrêt repas à Chugwater, une petite ville qui, d'après le panneau de signalisation, compte seulement 244 habitants. C'est à l'image du Wyoming qui est l'état le moins peuplé des Etats Unis avec un peu moins de 600...
30 juin 2009

LE RETOUR : FISHING BRIDGE - CASPER

Nous avons passé 4 jours complets dans ce fabuleux parc. Nous n'avons certainement pas tout visité car il faudrait bien 2 semaines pour profiter vraiment du plus vieux parc national au monde. Mais grâce à l'organisation d'Agnès nous avons découvert le...
26 juin 2009

YELLOWSTONE/1 - MAMMOTH HOT SPRINGS

Levés très tôt, Nicole et moi partons faire un tour en VTT au bord du lac. Évidemment les bisons sont présents sur le parcours. De retour au camping, les prévisions météo ne sont pas bonnes. Le temps se couvre. Nous sommes à 2360m et il fait frais. C'est...
29 juin 2009

YELLOWSTONE/4 - JOURNEE DETENTE

Pendant que Maya se réveille avec son bison, Nicole et moi déjeunons avec le notre. Et oui !! Le bison est ici chez lui. Nous sommes avertis, il ne faut pas approcher l'animal... ...mais lui ne se gène pas pour nous approcher😅 Pour preuve la vidéo ci-dessous....
4 juillet 2009

CADIZ - MACON

Ce matin j'ai du mal à sortir des bras de Morphée. Je suis "ensuqué". C'est certainement les effets des cachets pris hier pour décontracter mes muscles. Ces derniers n'ont pas l'habitude de passer autant de temps dans une bagnole à "glander"🤣💪😉Pendant...
5 juillet 2009

MACON - NEW SMYRMA FIN DU ROAD TRIP 🙁

Départ à 10h pour la dernière étape du séjour.🙁 Direction plein sud vers Valdosta. Nous terminons la traversée de la Géorgie. D'après les panneaux publicitaires, les spécialités de l'état sont la pêche et les noix de Pécan. Nous déjeunons dans un "Subway"....
10 juin 2009

YOSEMITE - SAN FRANCISCO

Maya a un peu toussé cette nuit. Elle est "grognon". Heureusement, nous partons pour une étape relativement courte. LET'S GO TO SAN FRANCISCO !! Pour ce départ vers SF, une bande-son s'impose, les hymnes californiens de Scott Mac Kenzie et des Flowerpot...
29 mai 2009

MORIARTY - MONUMENT VALLEY

Cette nuit, j'ai mis un peu de temps pour trouver le sommeil. En pensant au Nouveau Mexique, c'est encore des souvenirs de la petite enfance qui ont fait surface. Je suis au pays des hors la loi, Butch Cassidy, Pat Garrett et Billy The Kid, en territoire...