Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ROUTE VERS L'OUEST
20 juin 2009

RENO - TWIN FALLS

Nous démarrons tardivement malgré la longue distance à parcourir, 455 miles (732kms). Nous allons tracer une grande diagonale à travers le Nevada pour rejoindre Twin Falls dans l'Idaho. Nous n'arriverons pas de bonne heure car, nous dirigeant vers l'est,  nous allons franchir un fuseau horaire et "perdre" 1 heure.

Sur le parking de l'hôtel, des cavaliers se préparent à défiler en ville. Et oui, les festivités n'ont fait que commencer. Hier nous avons assisté au 1er rodéo d'une longue série. Mais je pars sans regret car j'ai eu droit à ma journée "cow-boy" et nous allons découvrir un autre parc national formidable, "Grand Teton".

Nous longeons la "Truckee River" en direction de Winnemucca. Puis nous traversons des collines arides pour arriver dans de grandes plaines.

2009-06-20 (2)

De grandes étendues à perte de vue et des boules de coton suspendues sous un ciel bleu. Rouler sous un ciel ouaté est devenu un classique lors de nos étapes de transition.... et je ne m'en lasse pas. Mon "oeil numérique" clignote sans arrêt et alimente ma "mémoire numérique". Idem pour Agnès. Ça promet un sacré tri.....et pas mal de temps pour  arriver aux articles de ce blog.

2009-06-20 (5a)

2009-06-20 (9a)

2009-06-20 (17)

2009-06-20 (19)

De grandes étendues blanches attirent notre attention. Ce sont des dépôts de sel. Salt Lake City et le "Great Salt Lake Desert" ne sont pas loin....pour des américains :-)

Nous passons tout près d'une prison isolée en zone désertique et des panneaux nous signalent qu'il est interdit de prendre des auto-stoppeurs. Of course !!

2009-06-20 (24A)

A Winnemucca, arrêt au Burger King. Encore une fois, nous apprécions le coté pratique de ces fast-food lors d'un long déplacement. Rapidement rassasiés, nous repartons sous la pluie en direction de Elko.

Nous suivons puis dépassons des camions transportant des moutons entassés....comme des sardines ;-)
Agnès s'apitoie sur leur sort alors que Nicole se remémore le délicieux hamburger à l'agneau dégusté à Las Vegas :-)
Nous retrouvons le soleil et la verdure alors que la route s'élève enfin.

2009-06-20 (31) 2009-06-20 (32)

2009-06-20 (33) 2009-06-20 (34)

2009-06-20 (38)

Après Elko, direction Wells où nous retrouvons une large plaine. Nous passons après l'orage sous un ciel très menaçant. Au loin, les montagnes sont dans les nuages. Impassible, le bétail éparpillé continue à paître. Après "Jackpot", une petite ville remplie de casinos...et oui, c'est toujours le Nevada, nous rentrons dans l'Idaho.

Nous sommes à environ 80kms de Twin Falls. Le GPS nous indique l'arrivée pour 8h45. Longue journée, surtout pour notre chauffeur Adam. Nous terminons sous le soleil et traversons une immense plaine recouverte de cultures et pâturages verdoyants.
Le motel "Super 8" est le bienvenu. Et là aussi nous apprécions cette formule d'hébergement. Stationnement tout près de la chambre et restaurant juste à coté. Ce soir on mange mexicain à "La Fiesta Mexican Restaurant".

Prêts  à repartir pour "Grand Teton National Park".

 Ma bande son : Widespread Panic ('Til the medecine takes) Bob Dylan (Blonde on blonde) Rolling Stones (Hot Rocks) Neil Young (Fork in the Road)

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l'album photo

2009-06-20 (10a)

Etats parcourus : Nevada et Idaho
nekda.gif (55070 bytes)  idaho

  idaho

 Les USA c'est aussi ça :

Sur les routes américaines une couleur a retenu mon attention, le JAUNE.

Pour moi cette couleur était depuis bien longtemps associée à New-York et ses "Yellow Cabs". Les fameux taxis newyorkais avec leur carrosserie jaune distinctive, sont une icône de la ville de New York.

241418-new-york-taxi

Mais tout au long de mes séjours aux USA, j'ai souvent eu l'occasion d'observer un autre véhicule jaune. Le bus scolaire, encore une particularité nord américaine.

A l'approche des écoles il y a souvent un panneau 'Please Drive Slowly, We Love Our Children'. La vitesse maximum devant une école est de 15 mph = 24 Km/h. Les écoles sont également signalées par le panneaux School Xing (Xing est un raccourci pour crossing qui signifie traversé).

412210

Les school bus ont une priorité absolue ici. Il est interdit de les dépasser lorsqu'ils sont à l'arrêt. Il est d'ailleurs aussi interdit de les croiser lorsqu'ils sont à l'arrêt dans l'autre sens. Dès que le bus s'arrête, un panneau STOP se déplie et la circulation est coupée dans les deux sens afin de protéger les enfants qui traversent pour rentrer dans le bus ou pour en sortir.

bus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:)
EN ROUTE VERS L'OUEST
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité