Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ROUTE VERS L'OUEST
29 juin 2009

YELLOWSTONE/4 - JOURNEE DETENTE

2009-06-29 (1)

Pendant que Maya se réveille avec son bison, Nicole et moi déjeunons avec le notre.
Et oui !! Le bison est ici chez lui. Nous sommes avertis, il ne faut pas approcher l'animal...

images
 sc01612463
 

...mais lui ne se gène pas pour nous approcher😅 Pour preuve la vidéo ci-dessous.
Nicole est sur ses gardes alors que Maya, qui a passé la nuit avec un des spécimen de l'espèce😂, veut faire "gâté" à notre visiteur.😘

 

Ce dernier quittera le camping sans nous avoir importuné😰 Ouf!! on s'en tire bien car le jour de notre arrivée, lui ou un de ses copains avait mis le "waï" chez nos voisins en renversant entre autre leur barbecue.
Mais notre petit dèj' a quand même été perturbé. Ce sont les "mosquitos" qui se sont eux aussi invités. A 2350m d'altitude c'est les moustiques qui sont venus nous "emmer..."😂

Nicole et moi décidons d'aller faire un tour en VTT du coté du "Fishing Bridge". Le pont n'est pas très loin et c'est une bonne occasion de se détendre au bord de l'eau. Aujourd'hui le coin est tranquille mais cela n'a pas toujours était le cas. J'ai vu au camping une photo qui montre l'ambiance qui régnait sur ce pont dans les années 60. Le coin était autrefois très prisé des pêcheurs du fait de ses eaux abondantes en truites cutthroat. On y interdit la pêche en 1973 pour protéger la fraie des poissons et permettre aux grizzlis de se nourrir sans être dérangés.

2009-06-29 (5)

bridges-fishing_bridge1960s

 Voila !! Je prends mes dernières photos du séjour dans ce formidable parc. D'un coté du pont la Yellowstone River et de l'autre Yellowstone Lake. Nous retournons à la caravane pour préparer notre long retour vers la Floride.

2009-06-29 (9)

2009-06-29 (8)

2009-06-29 (6)

2009-06-29 (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
EN ROUTE VERS L'OUEST
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité